Plus de dix jours après la disparition d'un skieur de fond sur le domaine de Prat-de-Bouc (15), les recherches doivent reprendre lundi. Si le mauvais temps a pu interrompre temporairement le travail de terrain, le peloton de gendarmerie de montagne de Murat cherche toujours des éléments de réponse.
Malgré des recherches à pied et trois survols en hélicoptère dans la semaine, les opérations de recherche menées pour retrouver le skieur de fond disparu sur le domaine de Prat de Bouc - Le Ché n'ont toujours rien donné.
Le domaine à fouiller est vaste d'une dizaine d'hectares. Le matériel du randonneur trouvé le long d'un chemin de grande randonnée a été un début de piste sans résultat. "On a toujours l'espoir d'avoir des éléments nous laissant penser que la personne disparue est toujours vivante" indique cependant le commandant Bruno Semat de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Flour.
Les recherches continuent
Si les gendarmes du peloton de Murat ont du interrompre temporairement leurs recherches lorsque les conditions climatiques ont été défavorables, la campagne est loin d'être terminée : "il s'agit de faire des reconnaissances carré par carré dans des zones d'un kilomètre environ, soit en suivant les pistes de ski de fond, soit en reconnaissant les abords avec les zones d'ombre et les zones d'accès difficile" précise Bruno Semat.Les recherches devaient reprendre ce lundi avec l'amélioration de la météo. "L'idée, c'est d'avoir un bon visuel et des conditions d'enneigement qui nous permettent de faire une progression et un carottage normal."
Pour le moment, aucune hypothèse n'est officiellement retenue. Le volet judiciaire suit son cours.