Les recherches ont repris samedi matin afin de retrouver le skieur disparu jeudi après-midi sur le domaine nordique de Prat-de-Bouc / Le Ché (Cantal). Seuls ses skis, ses bâtons et son bonnet ont été retrouvés pour l'instant. Un hélicoptère a été appelé en renfort.
Les secours ont repris leurs recherches samedi matin. pour tenter de retrouver la trace d'un skieur disparu dans le domaine nordique de Prat-de Bouc-dans le Cantal. Un hélicoptère de la Sécurité Civile a été appelé en renfort par les gendarmes pour survoler la zone.
L'appareil a survolé à basse altitude la totalité du massif, soit près d'un millier d'hectares. Au sol en raquettes, en skis ou avec des engins, une vingtaine d'hommes ont quadrillé le terrain, en vain. A compter de dimanche, le dispositif de recherches devrait être allégé.
Ce premier accident grave de l'hiver rappelle combien la montagne en Auvergne peut être dangereuse. La famille du skieur avait donné l'alerte jeudi vers 17 heures. L'homme, qui habite à La Veissenet, était parti jeudi après-midi faire une virée en ski de fond sur le domaine nordique de Prat-de-Bouc, à 1 400 mètres d'altitude.
En ratissant le secteur dès vendredi, malgré un vent violent et de fortes chutes de neige, une quinzaine de gendarmes de la compagnie de Saint-Flour et du peloton de gendarmerie de montagne de Murat avaient retrouvé "les skis, les bâtons et le bonnet du skieur sur un chemin de grande randonnée".