Mardi dernier, un jeune homme était percuté par une voiture sur la rocade de Rennes. Transporté à l'hôpital, la victime avait pris la fuite lors d'une opération de la police sur un point de deal. Le conducteur avait pris la fuite après la collision. Un appel à témoin est lancé.
L'accident s'est produit le mardi 7 janvier vers 12h30. Une voiture a percuté un jeune homme de 19 ans sur la rocade de Rennes dans le sens extérieur, un peu avant la porte d’Angers au sud de la ville. La victime a été hospitalisée sans que son pronostic vital soit engagé.
Suite à cette collision, les enquêteurs de la brigade accident de Rennes ont lancé un appel à témoins pour "déterminer les circonstances de l'accident".
Le conducteur de la voiture en fuite
Les policiers cherchent également à "identifier le véhicule et à retrouver le chauffeur en fuite". En effet, le conducteur du véhicule qui a percuté le jeune homme s'est enfui.
La voiture recherchée est une Peugeot blanche mais dont le modèle est ignoré.
#AppelàTémoins | Les enquêteurs de #Rennes lancent un appel à témoins dans le cadre d'un #accident impliquant un véhicule et un piéton, rocade sud, le 07/01/2025
— Police nationale 35 (@PoliceNat35) January 8, 2025
Si vous avez des informations susceptibles d'être utiles à l'enquête en cours, contactez le numéro ci-dessous pic.twitter.com/rvKyrj4qws
Toute personne ayant des informations permettant d'aider les enquêteurs peuvent contacter le commissariat de Rennes au 02 99 79 85 66.
Le piéton en fuite d'un point de deal
Le jeune homme accidenté était en fait lui aussi en fuite avant la collision. Il venait du quartier du Blosne et était recherché par des policiers qui effectuaient une opération sur un point de deal. Ce jeune homme avait pris la poudre d'escampette en apercevant les policiers. Deux dealers ont d'ailleurs été interpellés lors de cette opération.
Dans son échappée, le jeune homme s'était retrouvé sur la rocade sud, tentant d'arrêter des voitures avant d'être percuté.