Un homme s'enchaîne aux grilles de la CCI pour obtenir "un dédommagement digne" après la mort de son fils

Un père de famille clermontois s'est enchaîné aux grilles de la chambre de commerce et d'industrie de la ville lundi matin. Il estime que son assureur ne lui propose pas un dédommagement "digne" après la mort accidentelle de son fils il y a 18 mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme s'est enchaîné aux grilles de la chambre de commerce et d'industrie de Clermont-Ferrand, boulevard Lavoisier, lundi matin.

Par ce geste, ce père de famille clermontois entend protester contre le montant de la somme octroyée par son assureur, un an et demi après la mort de son fils dans un accident de la route. Dans un courrier adressé au président du groupe d'assurance, il réclame "un dédommagement digne de ce nom" soit 360.000 euros.

En décembre dernier, il s'était déjà enchaîné devant le Conseil Régional d'Auvergne ainsi que devant son agence d'assurance pour les mêmes raisons. Il se dit "déterminé" à poursuivre son combat. Sans résultat, il envisage une nouvelle action similaire en mars prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information