Les candidatures pour les départementales sont officiellement connues

Les 22 et 29 mars prochains, les conseillers généraux, ou plutôt départementaux vont être réélus. La liste des candidats de chaque canton est connue depuis le 17 février. Les candidatures se font par binôme, un homme et une femme, au nom de la parité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre départements de la région sont désormais divisé en 84 cantons au lieu de 158.
Le Puy-de-Dôme, le département le plus peuplé passe de 61 à 31 nouveaux cantons, L'Allier de 35 à 19, la Haute-Loire de 35 à 19 et le Cantal de 27 à 15. Moins de cantons mais autant d'élus. En effet, le nombre des cantons a été divisé de moitié mais le nombre de conseillers départementaux reste le même puisqu'ils sont élus par binôme. Voici les candidatures par département sous réserve d'éventuels recours :

La liste des candidats aux élections départementales dans le Puy-de-Dôme
La liste des candidats dans l'Allier
L
a liste des candidats dans le Cantal
L
a liste des candidats en Haute-Loire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information