Nos rendez-vous du week-end

Grande réforme territoriale, sauvetage et gourmandises sont les maîtres mots du week-end à venir sur notre antenne.

La voix est libre XXL samedi dès 11h00 - 3e édition sur la réforme territoriale

Les rédactions de France 3 Auvergne, Rhône-Alpes et Alpes vous proposent une troisième édition spéciale consacrée cette fois-ci aux zones rurales et péri-urbaines. Comment vont-elles pouvoir se faire entendre et obtenir les crédits pour leur développement face aux grosses agglomérations toujours grandissantes.  Voir la présentation complète de l'émission.

Vous pourrez commenter, poser vos questions et réagir en direct via #lvelraa
 

L'après-midi du samedi

Notre programmation est consacrée aux sauveteurs. A 15h20, embarquez avec Alice, deuxième femme à intégrer le PGHM de Chamonix, Joël, secouriste et maître-chien, et Stanislas, médecin héliporté dans le doc "Au coeur des sauveteurs".


A 16h10, il est encore question de sauvetage mais en remontant un peu le temps. Chroniques d'en haut nous renvoie en 1966. L'alpiniste René Desmaison part en expédition avec un journaliste et deux techniciens pour retrouver un avion qui s'est écrasé sur le Mont-Blanc. Ce sera l'une des premières couverture médiatique d'un tel événement et elle va faire grand bruit autant en France qu'en Italie.

118681579


Dimanche à 11h30

Nous quittons les sommets alpins pour le coeur de l'Auvergne avec Goûtez voir qui s'invite dans les cuisines de Jacques Décoret, grand chef installé à Vichy. Au menu une truite bio fumé, cresson et pomme verte.

118681584