Un nouvel hôpital de 700 lits à Villeurbanne

Villeurbanne accueillera un nouvel hôpital de 708 lits d'ici 2018. Un établissement de 51 000 m2 où travailleront 1500 personnes sur l'ancien site "ABB". Jean-Paul Bret vient de signer le permis de construire du nouveau Médipôle, issu d'une coopération entre Capio et la Mutualité du Rhône.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Villeurbannais connaissent le site sous son ancienne appellation, celle de l'ancienne usine "ABB". Ils devront s'habituer à parler du "Médipôle", du nom du projet qui prendra sa place dans le quartier Cyprian / Les Brosses d'ici 2018. La mairie de Villeurbanne vient d'annoncer le lancement du chantier de démolition sur un vaste terrain qui devait initialement accueillir la nouvelle salle de l'Asvel. Un terrain préempté par le Grand Lyon.

Le médipôle Lyon/Villeurbanne, en chiffres :  

  •  Superficie : 51000 M2
  •  Capacité : 708 lits
  •  Personnel : 1500 salariés  
  •  Accessibilité :750 places de parking 
  •  Investissement : 150 millions d'euros
Le nouvel ensemble hospitalier comprendra un service d'urgences, une maternité et un unité de néo-natologie, une unité de dialyse, une filière cardiologique complète avec des techniques de pointe.

Jean-Paul Bret, qui a défendu le projet, se réjouit de le voir rentrer "dans une phase opérationnelle pour tous les patients de l'est de l'agglomération" avec une mise en service prévue en 2018.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information