Des ouvriers travaillant sur un chantier près de Parilly à Venissieux ont découvert vendredi une bombe de 250 kilos datant de la deuxième guerre mondiale.Un périmètre de sécurité à été mis en place,le temps de désamorcer l'engin ,ce qui devait être fait dans la nuit de vendredi à samedi .
Une bombe anglaise de 250 kilos datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte vendredi après-midi sur un chantier à Vénissieux (Rhône) à côté du métro, dont la circulation a été immédiatement interrompue.
L'engin a été trouvé par des ouvriers travaillant non loin de la station Parilly de la ligne D et autour duquel un périmètre de sécurité de 800 mètres a été installé, interrompant la circulation du métro mais pas celle des trams "qui sont éloignés du site" de la découverte."Les services de déminage sont intervenus très rapidement. La durée de l'opération devrait être longue, jusque dans la nuit", précisait la préfecture vendredi.
Sur l'habitat collectif, les résidents ont été confinés alors que pour les habitats individuels, une vingtaine de personnes ont été évacuées et accueillies dans un gymnase de la commune.Les équipes du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) et de la Direction centrale de la Sécurité publique (DDSP) sont mobilisées.