"2015 : qu'est-ce qu'on a en commun ?", tel est le thème de la 29è édition de la fête du livre de Bron, près de Lyon, qui s'achève ce dimanche soir. Ce qu'ont en commun les auteurs, lecteurs et libraires présents à l'hippodrome chaque année depuis presque 30 ans ? L'amour de la littérature, bien sûr
La Fête du Livre de Bron est un festival consacré aux littératures contemporaines – roman, poésie, sciences humaines, bande dessinée, théâtre, jeunesse – qui donne la parole aux écrivains et s’adresse à̀ tous les publics. Chaque année, pendant 5 jours, plus de 50 rendez-vous sont proposés au travers de débats d’auteurs, de tables rondes, de rencontres littéraires, de lectures, de spectacles, d’ateliers et de projections de films.
La Fête du Livre investit chaque année l’Hippodrome de Parilly. Elle le transforme en lieu de partage et de réflexion, y installe une grande librairie avec 13 libraires indépendants, un café littéraire, 4 salles dédiées aux rencontres littéraires avec les auteurs, des espaces de lecture et propose une programmation pour petits et grands.
Le reportage de Myriam Figureau et Claire-Cherry-Pelat :