L'annonce du décès accidentel des huit français, parmi lesquels trois sportifs de haut niveau, et deux Argentins dans un crash d'hélicoptère en Argentine lors du tournage d'un jeu pour TF1 a fait réagir sur les réseaux sociaux.

L'annonce de la disparition tragique, mardi matin, de dix personnes lors du tournage d'une émission de télé-réalité pour TF1 n'a laissé personne insensible. Parmi les victimes de la collision entre les deux hélicoptères en Argentine, on trouve huit français dont la médaillée olympique de natation Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine.


Sur les réseaux sociaux, les sportifs auvergnats ont été nombreux à réagir, au pied du lit. La ponote Marion Bartoli est "complètement bouleversée, choquée" par la triste nouvelle. "Que ces grands champions et les autres victimes reposent en paix... Toutes mes condoléances aux familles", a écrit, pour sa part, Benjamin Kayser sur compte Twitter.


Le talonneur international de l'ASM n'est pas le rugbyman clermontois à avoir une pensée émue pour les disparus. Damien Chouly, le capitaine des jaune et bleu, a appris une "terrible nouvelle ce matin, une tragédie". "Reposez en paix Alexis, Camille, Florence", ajoute-t-il. Quant à Julien Pierre, il est "sous le choc en apprenant ce terrible drame".


Pour Grégory Coupet, l'emblématique ex gardien de but de l'Olympique Lyonnais né au Puy-en-Velay, c'est une "horrible nouvelle". Un autre Alti-ligérien, également footballeur, Sindey Govou, envoie "une grosse pensée aux familles des victimes".


Enfin, le champion olympique 2012 et recordman du monde du saut à la perche en salle, Renaud Lavillenie, est "sous le choc" après cette "horrible disparition".