Croix-de-Chaubouret : Richie Porte (Sky) a remporté la 4e étape du Paris-Nice

Richie Porte, coureur de la formation Sky, a remporté ce jeudi la 4e étape du Paris-Nice. L'étape de 204 km s'est déroulée entre Varennes-sur-Allier, dans l'Allier, et le col de la Croix-de-Chaubouret, dans la Loire. L'Australien a franchi la ligne en compagnie de son coéquipier Geraint Thomas.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Richie Porte, lauréat de Paris-Nice en 2013, et Geraint Thomas se sont dégagés à l'approche du dernier kilomètre de la montée finale. Sur la ligne, à l'altitude de 1201 mètres, ils ont précédé de 8 secondes Kwiatkowski et le Danois Jakob Fuglsang. Le champion du monde, le Polonais Michal Kwiatkowski (Etixx), a repris le maillot jaune de leader. Au classement général provisoire, il précède désormais Porte de 1 seconde et Thomas de 3 secondes. 


Vendredi 13 mars, la cinquième étape du Paris-Nice va relier Saint-Etienne à Rasteau (Vaucluse) sur un parcours de 192,5 kilomètres sans grande difficulté de relief.