Centre social de Montreynaud : un espoir après la liquidation de l'AGEF

Depuis dix jours, les portes du centre social de Montreynaud sont closes. L'AGEF(Association gestion de l'ensemble Forum) association qui gérait le centre social a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal administratif de Saint-Etienne le 6 mars dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ses onze employés vont être licenciés. C'est la conséquence de la perte d'agrément "centre social" de l'Agef depuis le 1er janvier 2015. Privée d'agrément, l'AGEF perd les 750 000 euros de subventions accordées par l'État, la CAF de la Loire et la ville de Saint-Étienne. L'AGEF était installée depuis 1998 dans le quartier de Montreynaud, regroupait quelque 600 adhérents et une soixantaine de vacataires. La ville de Saint-Etienne a cependant annoncé lundi matin (16 mars) l'arrivée d'un nouvel acteur sur le site. Il s'agit de l'Agasef qui possède une solide expérience en matière d'accompagnement social mais l'association qui n'est jamais intervenue sur le quartier de Montreynaud. 

Le reportage ci-dessous

durée de la vidéo : 00h02mn04s
Edition locale de la Loire - 16/3/15 ©France 3 RA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité