Elections départementales : la participation à la mi-journée

La participation au 1er tour des élections départementales, dimanche, pourrait être un peu plus élevée que prévu si la tendance enregistrée à midi se confirmait: 18,02% en métropole, contre 15,7% enregistrés à la même heure lors du scrutin de 2011. Dans le Rhône, la participation à 12h est de 22,17%

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au niveau national, la participation annoncée pour 12h00 par le ministère de l'Intérieur est supérieure à celle enregistrée lors du renouvellement de 2011, mais en revanche inférieure à celle observée en 2008 (22,5%).

Dans le département du Rhône, la participation à 12 h est 22,17%. Elle était de 15,82%, à la même heure, au premier tour, lors des élections cantonales de 2011, et de 30% lors des cantonales de 2008. 

Dans le département de la Loire, le taux de participation à 12h, s'élève à 22,74%. En 2011, il était de 13,52% à la même heure.

Dans l'Ain, pour ce premier tour des élections départementales, le taux de participation à midi s'élevait à 16,5%. La participation à la même heure était de 21,8 % en 2011 et de 22,1 % en 2008. 

Dans le département de la Drôme, la participation s'élevait à midi à 22,16%. En Ardèche, la participation s'élevait à 22,12%. Pour ces deux départements, le taux de participation est en hausse par rapport aux élections cantonales de 2011. Il y a quatre ans, pour le premier tour des cantonales, le taux de participation à la mi-journée était de 20,22% dans la Drôme et de 19,94% en Ardèche. 

Voir aussi : le taux de participation à 12h00 dans les Alpes du nordQuelque 43 millions d'électeurs sont appelés à participer à un scrutin qui s'annonce une nouvelle fois mauvais pour le gouvernement, l'UMP et le FN étant en concurrence pour arriver en tête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder