En Auvergne, un taux de participation définitif finalement meilleur qu'en 2011

Les électeurs auvergnats se sont finalement majoritairement déplacés pour ce 1er tour des élections départementales. Dans les 4 départements, la participation est  supérieure aux fatidiques 50%. Seul le Cantal fait moins bien qu'en 2011, lors des dernières élections cantonales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les taux de participation définitifs dans les quatre départements auvergnats : 

  • L'Allier
A la fermeture des bureaux de vote, la participation Allier était de 53,80% (la participation à midi s'élevait à 22,78%). C'est une participation en hausse de plus de 5 points puisque lors des cantonales de mars 2011, au 1er tour, la participation y était de 48,75% . 

  • Le Cantal
Le Cantal  est une nouvelle fois le meilleur élève d'Auvergne avec un taux de participation de 55,81%  (participation à midi 24,91%). Malgré tout, c'est moins bien qu'en mars 2011, lors du 1er tour des cantonales, où le département avait enregistré un taux de participation de 57,33%.

  • La Haute-Loire
Le taux de participation définitif est de 53,67% (il était à midi  21,66%). Les cantonales de 2011 en Haute-Loire avaient moins mobilisé les électeurs, puisqu'on totalisait au 1er tour en mars 2011 52,93% de votants.

  • Le Puy-de-Dôme
A la clôture des votes ce 22 mars, le taux de participation pour ce premier tour dans le Puy de Dôme est de 52,81% (la participation à midi  était de 19,23 ). Les électeurs se sont donc plus rendus aux urnes qu'en 2011 puisque pour le 1er tour des cantonales en  mars 2011, la participation globale était de 47,92%, soit 5 points de moins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information