Tour de Catalogne : le montluçonnais Julian Alaphilippe termine 2e de la sixième étape

Après un début de Tour réussi, le jeune coureur auvergnat Julian Alaphilippe, de l'équipe Etixx-Quick Step, s'est encore distingué en arrivant second de la sixieme étape du Tour. Mais il ne semble pas satisfait de son résultat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement à l'autre coureur auvergnat du Tour de Catalogne Romain Bardet, qui a dû abandonner après une chute, Julian Alaphilippe dispute un bon Tour de Catalogne.

Après s'être classé 5e lors de la première étape, il a terminé la sixieme étape samedi 28 mars à la seconde place, juste derrière le russe Sergei Chernetski. Cette étape, longue de 194 kilomètres, reliait les villes de Cervera à Port-Aventura.

Pourtant, le jeune coureur de 22 ans, intégré à l'équipe Etixx-Quick Step, ne se contente pas de son résultat, exprimant même sa déception sur son compte twitter.



La dernière étape du Tour de Catalogne, longue de 126 kilomètres, sera composée d'une boucle autour de Barcelone.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information