• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'Ardèche reste ancrée à gauche

© France 3 RA
© France 3 RA

L'Ardèche a résisté à la vague bleue. Le département reste à gauche : la majorité sortante sort gagnante du 2e tour des élections départementales. La gauche s'impose dans 12 des 17 cantons ardéchois. C'est aujourd'hui le seul département à gauche dans la région Rhône-Alpes. 

Par DM

Les binômes PS et union de la gauche ont totalisé 43,23% des suffrages au second tour. Le président sortant PS Hervé Saulignac conserve son siège. Avec Sandrine Chareyre, il a été facilement réélu dans son canton de Privas avec 57,19% des voix.
La réaction d'Hervé Saulignac
Hervé Saulignac - Elu PS canton de Privas (Ardèche) - Président du conseil général - 29/3/15

A droite, c'est une défaite incontestable. La droite ne remporte que cinq cantons, essentiellement ses bastions. Elle parvient toutefois à conquérir le canton d'Annonay 1, où Denis Lacombe (PS) ne se représentait pas. La droite s'impose à Aubenas 1, Lamastre, Tournon/Rhône et Guilherand-Granges.
Le conseiller général Jacques Dubay ne cache pas sa déception. Il a été réélu dés le premier tour dans le canton de Guilherand-Granges (50,17% des suffrages), avec à ses côtés Sylvie Gaucher, adjointe au maire de Guilherand-Granges.
Ardèche : la déception pour Jacques Dubay
Jacques Dubay - Elu UMP canton de Guilherand-Granges (Ardèche) - 29/3/15

Enfin, le Front National qui était présent au second tour dans 12 cantons, ne remporte aucun canton. Toutefois, il conforte son ancrage dans le département.

Tous les résultats du 2e tour des élections départementales en Ardèche

Elections départementales en Ardèche : résultats du 2nd tour

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ain : incendie dans un élevage de poules à Rignieux-le-Franc

Les + Lus