L'Ardèche reste ancrée à gauche

L'Ardèche a résisté à la vague bleue. Le département reste à gauche : la majorité sortante sort gagnante du 2e tour des élections départementales. La gauche s'impose dans 12 des 17 cantons ardéchois. C'est aujourd'hui le seul département à gauche dans la région Rhône-Alpes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les binômes PS et union de la gauche ont totalisé 43,23% des suffrages au second tour. Le président sortant PS Hervé Saulignac conserve son siège. Avec Sandrine Chareyre, il a été facilement réélu dans son canton de Privas avec 57,19% des voix.

Hervé Saulignac - Elu PS canton de Privas (Ardèche) - Président du conseil général - 29/3/15

A droite, c'est une défaite incontestable. La droite ne remporte que cinq cantons, essentiellement ses bastions. Elle parvient toutefois à conquérir le canton d'Annonay 1, où Denis Lacombe (PS) ne se représentait pas. La droite s'impose à Aubenas 1, Lamastre, Tournon/Rhône et Guilherand-Granges.
Le conseiller général Jacques Dubay ne cache pas sa déception. Il a été réélu dés le premier tour dans le canton de Guilherand-Granges (50,17% des suffrages), avec à ses côtés Sylvie Gaucher, adjointe au maire de Guilherand-Granges.
Jacques Dubay - Elu UMP canton de Guilherand-Granges (Ardèche) - 29/3/15

Enfin, le Front National qui était présent au second tour dans 12 cantons, ne remporte aucun canton. Toutefois, il conforte son ancrage dans le département.

Tous les résultats du 2e tour des élections départementales en Ardèche

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information