Le département de l'Ardèche devrait rester à gauche

En Ardèche, le Parti socialiste recule mais le président sortant Hervé Saulignac, qui arrive en tête dans le canton de Privas avec 41,5% des voix, a pronostiqué une victoire du PS.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité




Le Premier Manuel Valls qui s'était déplacé vendredi 20 mars dans ce département rural pour son dernier meeting de l'avant-premier tour n'aura peut-être pas fait le déplacement pour rien même si le FN arrive là aussi en tête de toutes les autres formations politiques avec 23,97% des suffrages.
La réaction de l'unique élu du 22 mars et la réaction du président sortant, H.Saulignac qui se veut optimiste - 23/3/15

En Ardèche, seul le binôme UDI Jacques Dubay-Sylvie Gaucher, à Guilherand-Grange, est le seul à être élu au premier tour avec 50,17% des suffrages. La vague bleue annoncée dans ce département n'a pas eu lieu : la droite arrive en tête du premier dans cinq autres cantons (Annonay 1, Aubenas, Lamastre, Thueyts et Tournon/Rhône). En revanche, le Front national fait une poussée notoire en Ardèche avec un score global de 23,97 % des voix : le parti de Marine Le Pen est présent dans 12 des 16 cantons où l'on votera dimanche 29 mars (Annonay 2, Aubenas 1, Aubenas 2, Bourg-Saint-Andéol, La Voulte, Lamastre, Le Pouzin, Le Teil, Sarras, Thueyts, Tournon/Rhône et Vallon Pont d'Arc).

Tous les résultats du premier tour en Ardèche

 

C'est en Ardèche que l'on a le plus voté dimanche soir en Rhône-Alpes, à l'occasion du premier tour des élections départementales. La participation s'élève à 56%. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information