Des salariés du transporteur MoryGlobal (ex-Mory Ducros) ont mené plusieurs opérations escargot ce lundi 30 mars, dont une à Lyon. Des opérations menées à la veille de l'examen par la justice de la demande de liquidation de leur entreprise.
Sur le périphérique de Lyon, près de 70 salariés de MoryGlobal ont participé dans la matinée à une opération escargot à l'aide de 35 poids lourds, selon la préfecture. La manifestation s'est déroulée dans le calme et provoqué peu avant midi une retenue de 3 kilomètres aux portes de Lyon, en direction du sud, selon le centre régional d'information et de coordination routières.
1 - Hachim Abderahim - Employé depuis 33 ans
2 - Christian Appaix - Délégué du personnel Site de Valence
Des opérations escargots ont également eu lieu à Angers, Rennes et Nantes. Objectif de ces opérations : obtenir de meilleures conditions de départ et d'accompagnement pour les salariés. Le tribunal de commerce de Bobigny va examiner mardi 31 mars le sort de MoryGlobal (2 200 salariés), placé en redressement le 10 février dernier avec une période d'observation de six mois. Le transporteur n'ayant reçu aucune offre de reprise sérieuse, sa liquidation judiciaire semble "inéluctable".