Fleur Pellerin à Lyon pour le lancement des travaux de l'Hôtel Dieu

La ministre de la Culture a donné ce matin le coup d'envoi du grand chantier de l'Hôtel Dieu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite, présidée par le sénateur-maire de Lyon, est commentée par Didier Repellin, Architecte en Chef des Monuments historiques. Le projet est ambitieux. Il s’apparente à une « mutation » de l’œuvre d'origine, explique Eiffage Construction.
Le Grand Hôtel-Dieu, entièrement classé Monument Historique, a en effet déjà vécu de multiples transformations au cours des siècles (http://www.grand-hotel-dieu.com/). Cet édifice devra exprimer la continuité indispensable entre la tradition et la modernité. Le site sera ouvert au public courant 2017.
Près d’un hectare de cours et jardins seront à termes réaménagés en plein coeur de la ville.
Les visiteurs pourront découvrir un lieu, dynamique et attractif, riche d’une grande diversité d’usages : des restaurants, des boutiques, des bureaux, des logements, un hôtel de luxe, un centre de convention et la Cité de la Gastronomie. 
Pour la ville ainsi que pour les promoteurs du projet,  " il s’agit de faire de ce site historique un lieu de vie ouvert à tous, avant-gardiste, fédérateur, respectueux de l’histoire, unique, véritable symbole de l’art de vivre à la française. "

Reportage Sandie Goldstein et Julie Jacquard :






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information