Rendez-vous est pris pour les 4 et 5 juillet 2015, au Stade aquatique de Bellerive-sur-Allier, près de Vichy : l'équipe de France de natation sera présente, avant les Championnats du Monde en Russie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un "passage obligé de l'équipe de France", "le dernier test international" avant les Mondiaux de Kazan en Russie. Le 9e Open de France de Natation se déroulera les samedi 4 et dimanche 5 juillet au Stade aquatique de Bellerive-sur-Allier. Près de 300 nageurs issus d'une trentaine de pays sont attendus. Et une fois encore, toute l'équipe de France devrait y participer.
Selon les organisateurs, l'événement attire chaque jour 2 500 spectateurs dans les tribunes, ainsi qu'une petite centaine de médias (journalistes et photographes). Bref, une grande fête de la natation, qui permettra de voir les champions français en pleine préparation. Car Vichy est l'un des 5 rendez-vous au programme de l'équipe tricolore, avant les Championnats du Monde qui se dérouleront en Russie du 2 au 9 août.


Les dates-clés : 

L'équipe de France, composée de 29 nageurs, devrait être réunie d'abord en stage à Tenerife (Espagne) du 26 avril au 10 mai.
Elle participera ensuite au meeting international de Nancy, du 22 au 24 mai.
Les Bleus seront dans une grande majorité au meeting des 7 Collines à Rome (12 au 14 juin) et tous présents à l'Open de Vichy (4 et 5 juillet).
Enfin, ils effectueront leur stage terminal à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep) à Paris, du 21 au 28 juillet.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information