René Souchon, le président socialiste du conseil régional d'Auvergne a annoncé ce mercredi matin qu'il ne serait pas candidat à la présidence de la grande région Rhône-Alpes- Auvergne. A 72 ans, l'ancien ministre à l'Agriculture et à la forêt, mettra fin à sa carrière politique en décembre prochain.
Alors que Jean-Jack Queyranne, l'actuel président socialiste de Rhône-Alpes, officialisait ce mercredi matin dans un entretien au Progrès sa candidature à la tête de la grande région Rhône-Alpes-Auvergne en décembre prochain, René Souchon annonçait qu'il ne se représenterait pas. A 72 ans l'ancien ministre à l'Agriculture et à la Forêt de François Mitterrand mettra fin à sa carrière politique en décembre prochain. Élu pour la première fois Conseiller général du Cantal en 1976 René Souchon préside le Conseil Régional d'Auvergne depuis 2006.
L'ancien maire d'Aurillac met en avant "la fin de l'union de la gauche telle qu'elle existait avec des hauts et des bas depuis 1972" pour justifier sa décision. Il ajoute "constater avec tristesse qu'il n'y a plus de projet de société capable de fédérer cette gauche. Il est temps de laisser place à une nouvelle génération afin qu'elle travaille elle-même à construire la société de demain"
A lire l'intégralité du discours de René Souchon :
##fr3r_https_disabled##