Pour avoir plaidé coupable lors de son audition, Jacques Burger, le troisième ligne des Saracens, a été condamné à une semaine de suspension par la commission de discipline pour avoir frappé le demi de mêlé du Racing Metro 92, Maxime Machenaud, lors du 1/4 de finale de l'ERC Cup.
Selon le règlement de World Rugby, la sanction minimal pour jeu déloyal est de 2 semaines. Mais, jeudi, le troisième ligne des Saracens, Jacques Burger, peut s'estimer chanceux car la commission de discipline ne l'a suspendu qu'une semaine pour avoir frappé Maxime Machenaud à la 40ème minute du 1/4 de finale entre le Racing Métro et l'équipe anglaise.
Selon le communiqué de l'EPCR, l'Officier Judiciaire a réduit la peine à une semaine "compte tenu de l'absence de facteurs aggravants". Par ailleurs, le joueur a plaidé coupable, a rapidement exprimé des remords. Enfin son dossier disciplinaire vierge.
Jacques Burger devrait donc être du déplacement à Saint-Etienne pour la 1/2 finale de l'ERC Cup, le 18 avril, contre Clermont.