Saracens : Jacques Burger suspendu...une semaine

Pour avoir plaidé coupable lors de son audition, Jacques Burger, le troisième ligne des Saracens, a été condamné à une semaine de suspension par la commission de discipline pour avoir frappé le demi de mêlé du Racing Metro 92, Maxime Machenaud, lors du 1/4 de finale de l'ERC Cup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le règlement de World Rugby, la sanction minimal pour jeu déloyal est de 2 semaines. Mais, jeudi, le troisième ligne des Saracens, Jacques Burger, peut s'estimer chanceux car la commission de discipline ne l'a suspendu qu'une semaine pour avoir frappé Maxime Machenaud à la 40ème minute du 1/4 de finale entre le Racing Métro et l'équipe anglaise. 

Selon le communiqué de l'EPCR, l'Officier Judiciaire a réduit la peine à une semaine "compte tenu de l'absence de facteurs aggravants". Par ailleurs, le joueur a plaidé coupable, a rapidement exprimé des remords. Enfin son dossier disciplinaire vierge.

Jacques Burger devrait donc être du déplacement à Saint-Etienne pour la 1/2 finale de l'ERC Cup, le 18 avril, contre Clermont.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information