Un enfant de 14 mois retrouvé mort dans une canalisation souterraine à Chidrac (mise à jour)

Un dramatique accident s'est déroulé samedi soir sur la commune de Chidrac, dans le Puy-de-Dôme. Vers 19 heures, un petit garçon de 14 mois a été retrouvé mort dans une canalisation d'eau souterraine, à proximité de sa maison. Il aurait échappé à la vigilance de ses parents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 17h15, samedi après-midi sur la commune de Chidrac (Puy-de-Dôme) lorsque les parents d'un petit garçon de 14 mois s'aperçoivent qu'il vient d'échapper à leur surveillance.
A 18 heures, un habitant de la commune signale la disparition de l'enfant auprès de la gendarmerie d'Issoire. Aussitôt, de nombreux habitants du village se lancent à la recherche du garçonnet, en compagnie des gendarmes et sapeurs-pompiers.
Moins d'une heure plus tard, à 18h40, c'est un riverain de Chidrac qui fait l'horrible découverte. Il retrouve l'enfant, inanimé, bloqué à l'intérieur d'un réseau d'eau qui irrigue les jardins alentours. 

Les premiers éléments laisseraient supposer que l'enfant serait tombé dans un petit lavoir à proximité de la maison de ses parents et qu'il aurait été emporté par le courant. Avant d'être bloqué à l'intérieur de la canalisation où le riverain l'a découvert. 
Les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR ont tenté de le ranimer pendant plus d'une heure. En vain.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie d'Issoire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information