Un dramatique accident s'est déroulé samedi soir sur la commune de Chidrac, dans le Puy-de-Dôme. Vers 19 heures, un petit garçon de 14 mois a été retrouvé mort dans une canalisation d'eau souterraine, à proximité de sa maison. Il aurait échappé à la vigilance de ses parents.
Il est 17h15, samedi après-midi sur la commune de Chidrac (Puy-de-Dôme) lorsque les parents d'un petit garçon de 14 mois s'aperçoivent qu'il vient d'échapper à leur surveillance.
A 18 heures, un habitant de la commune signale la disparition de l'enfant auprès de la gendarmerie d'Issoire. Aussitôt, de nombreux habitants du village se lancent à la recherche du garçonnet, en compagnie des gendarmes et sapeurs-pompiers.
Moins d'une heure plus tard, à 18h40, c'est un riverain de Chidrac qui fait l'horrible découverte. Il retrouve l'enfant, inanimé, bloqué à l'intérieur d'un réseau d'eau qui irrigue les jardins alentours.
Les premiers éléments laisseraient supposer que l'enfant serait tombé dans un petit lavoir à proximité de la maison de ses parents et qu'il aurait été emporté par le courant. Avant d'être bloqué à l'intérieur de la canalisation où le riverain l'a découvert.
Les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR ont tenté de le ranimer pendant plus d'une heure. En vain.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie d'Issoire.