Le SMTC (syndicat mixte des transports en commun) de Grenoble rénove ses rames de tramway. Ce marché de 42 millions d'euros est tombé dans l'escarcelle de l'entreprise clermontoise ACC, associée au leader mondial des technologies ferroviaires Bombardier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le SMTC (syndicat mixte des transports en commun) de Grenoble a lancé une grande opération de rénovation de ses rames de tramway.

Ce marché de 42 millions d'euros a été obtenu par l'entreprise clermontoise ACC (Ateliers de Construction du Centre) associée pour ce projet avec le leader mondial des technologies ferroviaires Bombardier.

L'entreprise ACC compte 350 salariés à Clermont-Ferrand. Elle rénove, modernise et révise les matériels roulants dans le secteur ferroviaire, comme les RER A et B à Paris, le mythique Orient Express ou actuellement les rames du tramway de Grenoble.

Dans les ateliers clermontois, 22 rames seront rénovées et bénéficieront de nouveaux équipements pour améliorer le confort des usagers grenoblois. 16 rames supplémentaires pourraient suivre le même traitement, mais la décision n'interviendra qu'au mois d'août.

Reportage de Christian Lamorelle et René Thévenot. Claude Liothin Directeur Général ACC, Pierre Michard Directeur Services Bombardier France et Yann Mongaburu Président du SMTC Grenoble

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information