Le SMTC (syndicat mixte des transports en commun) de Grenoble rénove ses rames de tramway. Ce marché de 42 millions d'euros est tombé dans l'escarcelle de l'entreprise clermontoise ACC, associée au leader mondial des technologies ferroviaires Bombardier.
Le SMTC (syndicat mixte des transports en commun) de Grenoble a lancé une grande opération de rénovation de ses rames de tramway.
Ce marché de 42 millions d'euros a été obtenu par l'entreprise clermontoise ACC (Ateliers de Construction du Centre) associée pour ce projet avec le leader mondial des technologies ferroviaires Bombardier.
L'entreprise ACC compte 350 salariés à Clermont-Ferrand. Elle rénove, modernise et révise les matériels roulants dans le secteur ferroviaire, comme les RER A et B à Paris, le mythique Orient Express ou actuellement les rames du tramway de Grenoble.
Dans les ateliers clermontois, 22 rames seront rénovées et bénéficieront de nouveaux équipements pour améliorer le confort des usagers grenoblois. 16 rames supplémentaires pourraient suivre le même traitement, mais la décision n'interviendra qu'au mois d'août.