Cet article date de plus de 6 ans

Un marché de 42 millions d’euros pour rénover les rames du tram de Grenoble

Le SMTC (syndicat mixte des transports en commun) de Grenoble rénove ses rames de tramway. Ce marché de 42 millions d'euros est tombé dans l'escarcelle de l'entreprise clermontoise ACC, associée au leader mondial des technologies ferroviaires Bombardier.
L'entreprise clermontoise ACC (Ateliers de Construction du Centre ) est spécialiste de l' ingénierie et de la maintenance dans le secteur ferroviaire.Elle rénove, modernise et révise les matériels roulants, comme les RER A et B à Paris, le mythique Orient Express et actuellement le tramway de Grenoble.
L'entreprise clermontoise ACC (Ateliers de Construction du Centre ) est spécialiste de l' ingénierie et de la maintenance dans le secteur ferroviaire.Elle rénove, modernise et révise les matériels roulants, comme les RER A et B à Paris, le mythique Orient Express et actuellement le tramway de Grenoble. © Christian Lamorelle
Le SMTC (syndicat mixte des transports en commun) de Grenoble a lancé une grande opération de rénovation de ses rames de tramway.

Ce marché de 42 millions d'euros a été obtenu par l'entreprise clermontoise ACC (Ateliers de Construction du Centre) associée pour ce projet avec le leader mondial des technologies ferroviaires Bombardier.

L'entreprise ACC compte 350 salariés à Clermont-Ferrand. Elle rénove, modernise et révise les matériels roulants dans le secteur ferroviaire, comme les RER A et B à Paris, le mythique Orient Express ou actuellement les rames du tramway de Grenoble.

Dans les ateliers clermontois, 22 rames seront rénovées et bénéficieront de nouveaux équipements pour améliorer le confort des usagers grenoblois. 16 rames supplémentaires pourraient suivre le même traitement, mais la décision n'interviendra qu'au mois d'août.

durée de la vidéo: 01 min 44
Les rames du tram rénovées

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie transports en commun