PHOTOS. Champions Cup : vague jaune et bleu sur Geoffroy-Guichard

Près de 35 000 supporters clermontois ont fait le court déplacement de la capitale auvergnate à Saint-Etienne pour assister, samedi, à la demi-finale de la Champions Cup contre les Saracens. Les abords du Chaudron étaient chauffés à blanc !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette nouvelle confrontation entre les Clermontois et les Saracens en coupe d'Europe, la quatrième en un an, les Auvergnats ont reçu le soutien de 35 000 supporters, parmi lesquels Super Montferrandais !

Beaucoup sont venus en voiture, d'autres avaient fait le choix du bus. L'Interclub en avait mis une cinquantaine à disposition de la Yellow Army, samedi. Beaucoup de supporters se sont retrouvés sur l'aire du Haut-Forez avant de poursuivre les festivités sur le parvis du stade Geoffroy-Guichard.

A l'intérieur du Chaudron, en fin de matinée, un temps a été accordé à la décoration. Ce ne sont pas moins de 20 000 drapeaux qui ont été déposés par petits et grands supporters sur les sièges du stade.

A l'extérieur, alors que le gros de la troupe arrive, un chef arverne donne de la voix, harangue la foule...

Et quel moyen les Gaulois avaient-ils jadis trouvé pour se donner de la force ? La potion magique ! Nous tairons ici sa composition, préférant affirmer qu'elle est à boire avec modération.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information