Lyon et Saint-Etienne se sont séparés sur un score de parité (2-2), dimanche à Gerland , au terme de leur 110e derby, qui a tenu toutes ses promesses. L'OL reprend la tête du classement mais le PSG a un match de retard. Et du coup,les Verts se rapprochent de Marseille
Comme toujours pour les gros matches, et notamment lors du match aller gagné 3-0 par l'ASSE, Christophe Galtier avait adopté un schéma en 3-5-2 auquel l'OL a cette fois-ci très bien répondu, toujours dans son système en 4-4-2 avec un milieu dit en losange. L'excellent début de rencontre des Rhodaniens a été concrétisé par un but de Clinton Njie qui ouvrait très logiquement la marque après un service de Nabil Fekir (25).
Auparavant, Stéphane Ruffier avait repoussé un coup franc du nouveau Bleu (8) avant que Loïc Perrin ne sauve sur la ligne sur une action de Njie qui avait éliminé le gardien stéphanois (12). Enfin, Fekir envoyait aussi un tir sur la barre (16).
Alors que son équipe était en grande difficulté, Galtier a rapidement répondu tactiquement en remplaçant le défenseur Paul Baysse par l'attaquant Romain Hamouma (28).
Dans la foulée, les Verts égalisaient sur un penalty transformé par Max-Alain Gradel, pour une faute de main de Rose sur un tir de Landry Nguemo (1-1, 31). Saint-Etienne prenait même l'avantage juste avant la mi-temps par Hamouma qui
marquait après avoir éliminé Lopes sur une passe dans l'axe de Benjamin Corgnet (1-2, 45).
Toutefois, l'OL parvenait à égaliser en début de seconde période: Christophe Jallet, de retour après une blessure à une épaule, reprenait de la tête en devançant Mevlut Erding un coup franc joué de l'aile droite par Fekir (2-2, 48).Dès lors, les Lyonnais, malgré leur infériorité numérique, ont gardé l'initiative, multipliant les tentatives de forcer la décision.
Un tir de Njie passait au dessus (50). Perrin manquait de marquer contre son camp en déviant de la tête sur la barre un corner joué par Clément Grenier (71), qui contraignait encore Ruffier à intervenir sur un bon coup franc (81).Mais les Verts ont tenu, s'appuyant sur leur solide défense, la deuxième du championnat.