L'entraîneur de Lyon Hubert Fournier a regretté dimanche, après le derby Lyon- Saint Etienne (2-2), que son équipe n'ait pas mieux concrétisé "son outrageuse domination" dans la première demi-heure et concède que l'OL a "payé cash ses erreurs".
L'analyse d'H.Fournier (Entretien AFP) :Q: Quel sentiment prédomine après ce résultat, déception ou fier de vos joueurs?
R: "Un peu les deux sentiments qui se mêlent. D'abord très fier de ce que nous avons pu produire, notamment sur la qualité du jeu et des occasions que nous nous sommes procurées, le fait de ne pas avoir lâché malgré des événements contraires qui nous ont mis en difficulté. Cela prouve qu'on a du caractère. On peut être déçu du résultat mais pas de la performance de l'équipe".
Q: Qu'a-t-il manqué à l'OL?
R : "D'éviter des erreurs défensives qui nous coûtent deux buts alors que Saint-Etienne avait du mal à passer le milieu de terrain. Après, nous avons fait ce que nous avons pu en infériorité numérique, plutôt bien d'ailleurs. C'est vrai que
c'était un handicap important par rapport aux évènements du match, l'exclusion de Lindsay (Rose), les deux buts consécutifs à des erreurs défensives. Nous avons eu les ressources mentales et techniques pour revenir dans la partie et y croire jusqu'au bout. La déception provient aussi de la première demi-heure, au cours de laquelle nous aurions dû concrétiser plus notre outrageuse domination. Nous concédons l'égalisation sur la première incursion des Stéphanois proche de notre cage. Ce but a fait mal et a enrayé la dynamique de l'équipe. A la mi-temps nous avons senti que nous avions les moyens d'aller chercher le nul voire la victoire. Sur ce match, nous étions au-dessus de cette équipe stéphanoise mais nous avons payé cash les erreurs que nous avons commises".
Q: Le carton rouge est-il sévère?
R: "Non. Cela fait partie de la règle du jeu. C'est une main qui anéantit une occasion de but. Ce n'est pas sévère. Elle nous pénalise, cette fameuse double règle, mais c'est comme ça. Je n'ai rien dit à l'arbitre. Nous avons eu la chance d'avoir le bon arbitrage de M. Enjimmi qui a été à la hauteur de l'évènement et c'est grâce à cela que le match a été de qualité".
La conférence de presse d' H.Fournier :