Six jours après l'incendie criminel qui a ravagé le théâtre Prémol le 18 avril à Grenoble, rencontre avec des jeunes Grenoblois orphelins d'un théâtre qui les accompagne dans de belles aventures artistiques.
D'habitude, ce sont les danseurs de Gallotta qui foulent le parquet du grand studio de la MC2. Mais depuis lundi, la Maison de la Culture de Grenoble héberge les jeunes artistes de la Compagnie le Funambule qui répétaient au sein du Théatre Prémol avant sa disparition dans les flammes. Sous la direction de Babeth Papazian ils répètent leur spectacle.
le reportage de Damien Borelly, Grégory Lespinasse et Jean-Pierre Ardito
Difficile d'oublier le traumatisme provoqué par l'incendie du théâtre. Mais ce drame n'a pas découragé nos passionnés. La jeune troupe a construit "38", sa nouvelle création, autour d'un sujet grave : la non assistance à personne en danger.
Epaulés par une équipe technique et artistique au top, les jeunes multiplient les prouesses. Ils dansent, ils chantent, ils jouent au milieu d'une scénographie bluffante.
Pour ces jeunes artistes, le théâtre allie plaisir et engagement. Mais depuis l'incendie de Prémol, il s'est transformé en acte de résistance...
Le spectacle sera proposé à Grenoble au Théâtre municipal les 16 et 17 mai et à la MC2 les 11 et 12 juin.