Suisse. Des parrains pour les bornes frontières entre Suisse et France

Vu chez nos voisins suisses, cette petite annonce: bornes frontières cherchent parrains et marraines pour rénovation, voire plus si affinités...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En moins de 2 mois, les 453 bornes frontières entre la Suisse et la France ont trouvé des bienfaiteurs. Installées pour la plupart entre 1816 et 1818, ces repères irremplaçables, méritent bien un rafraîchissement de printemps.

Alors, à l'occasion du bicentenaire de l'entrée de Genève dans la Confédération, la fondation "Re-Borne" a eu cette bonne idée, afin de sensibiliser les citoyens suisses et français.
De 50 à 5000 francs suisses pour les bornes dites "remarquables", ces repères sont partis comme des petits pains... Ils ont tous dépassé les bornes !

>> Alpexpress du 25 avril

Intervenants - Suisse : Guy Reifer (Président de la fondation Re-Borne), Danielle Senn (Marraine de la borne 84), Laurent Niggeler (Délégué suisse à l'abornement de la frontière franco-suisse), Rocco Da Riva (Parrain de la borne 84) - Italie : Christian Chioso (Responsable centre soins de la faune sauvage), Ester Parovel (Vétérinaire)

Côté Italie, un grand vent de liberté a soufflé sur le centre de soins de la faune sauvage de la banlieue d'Aoste. Comme à chaque printemps, l'heure est venue du retour à la liberté pour les animaux blessés l'an dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité