Le handballeur Bertrand Gille raccroche la balle

A 36 ans, le pivot Bertrand Gille (Chambéry), qui a porté à 268 reprises le maillot de l'équipe de France, a officialisé mardi la fin de sa carrière internationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "Révélation d'un secret de polichinelle: je ne porterai plus le maillot étoilé... Merci à l'équipe de France pour tous ces moments", a écrit en milieu de semaine Bertrand Gille sur son compte twitter.
Meilleur joueur du monde en 2003, il a notamment été double champion olympique (2008, 2012), double champion du monde pivot Bertrand Gille (Chambéry), qui a porté à 268 reprises le maillot de l'équipe de France, a officialisé mardi la fin de sa carrière internationale. 
À 36 ans, le pilier français évolue à Chambéry depuis l'intersaison 2012, de retour dans le club de ses débuts (1996 à 2002) après une parenthèse allemande, à Hambourg (2002-2012). 



Le frère de Guillaume et Benjamin, handballeurs eux aussi, a été désigné meilleur handballeur au monde en 2002. Il a tout gagné avec l'équipe de France : il est double champion olympique (2008, 2012), double champion d'Europe (2006 et 2010) et double champion du monde (2001 et 2011, meilleur pivot des deux éditions). En février, il avait annoncé la fin de sa carrière internationale après 268 sélections chez les Bleus. Il n'a pas participé au dernier Mondial, remporté par les "Experts".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information