Cet article date de plus de 6 ans

Le tweet de Bertrand Gille, joueur du Chambéry Savoie Handball: "C'est décidé... J'arrête ma carrière de handballeur professionnel"

8h49, ce samedi 25 avril, Bertrand Gille dégaine un tweet qui entraîne l'émoi du côté de la planète handball. Le pivot de Chambéry y annonce la fin de sa carrière professionnelle. "Ça devait bien arriver un jour!", conclut-il. 
A 37 ans, Bertrand Gille décide de raccrocher. "Bobo" l'a simplement tweeté. "Finalement, je préfère quand tu tweetes pas", lui a répondu un fan sur le réseau social. C'est dire si cette nouvelle surprend les Chambériens et le Hand français en général. Sacré meilleur handballeur au monde en 2003, Bertrand a été de toutes les belles aventures avec l'équipe de France, à part la dernière. 



"Bobo" est rentré au bercail savoyard en 2012, après 10 ans passés à Hambourg. L'occasion de retrouver ses frères, Guillaume et Benjamin, dans un club où il avait fait ses armes, entre 1997 et 2002. Bertrand, un vrai champion sur les planchers internationaux avec 268 sélections et 806 buts: double champion olympique, en 2008 et 2012; double champion d'Europe, en 2006 et 2010, et bien sûr double champion du monde, en 2001 et 2011. 

Seulement, ces dernières années, les blessures l'ont rattrapé, le privant des Mondiaux. Au début de l'année, le pivot du CSH avait déjà parlé de retraite mais à l'internationale, annonçant également sa décision sur Twitter. Cette fois, la saison terminée, il quittera définitivement les salles françaises. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball chambéry savoie handball sport