Dans la Loire, les personnels de l'Adapei (association départementale des amis et parents de personnes déficientes intellectuelles) sont inquiets pour leur avenir. Des salariés ont manifesté ce matin devant le siège de l'association où se tient un comité d'établissement extraordinaire.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans l'ensemble du département, l'Adapei compte 1400 salariés répartis sur 60 établissements. Le conflit porte sur des accords signés en 2013 par la direction et les salariés, accords qui fixaient notamment l'organisation du temps de travail et les salaires. La direction dénonce aujourd'hui 19 points de ces accords. Les personnels redoutent les répercussions sur la qualité de la prise en charge des résidents.
Le reportage ci-dessous
Edition locale de la Loire - 27/4/15
www.adapei42.org
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité