Champions Cup, Toulon prépare "le grand jeu" pour affronter Clermont

La tension monte au RCT avant la finale de la Champions Cup samedi face à l'ASM Clermont-Auvergne. Pour l'emporter les toulonnais se préparent à jouer une finale dure et très disputée.

Mardi, le Président Mourad Boudjellal et le manager du Racing Club de Toulon Bernard Laporte recevaient la presse pour le dernier point sur le territoire français avant la finale européenne. Deux mots résument leur état d’esprit:

Discipline


"Ça fait partie des mots encore une fois" a dit Bernard Laporte, "mais c’est le jeu de tous les matchs importants où ça se tient, où ça se nivelle, où la moindre décision de l’arbitre peut faire pencher le match d’un coté ou de l’autre, il faut être très, très, très, très disciplinés".

Colère


Le président Boudjellal a réagit à une question posée à propos du choix du stade qui accueille la finale de la Champions Cup.

"Comment est-ce qu’on peut prévoir en début de saison que la finale aura lieu à Londres ? Quel est le représentant de la France qui n’est pas capable de défendre la France sur ce dossier ? C’est à eux qu’il faut poser la question aujourd’hui, ils sont responsables des centaines d’euros que vont sortir les clermontois, les toulonnais, de tous ceux qui ne pourront pas assister à cette fête. Quand on est responsable de ça, il faut se poser des questions sur ses compétences".