Le cercueil de François Michelin est visible toute la journée de lundi dans le baptistère de la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption. Ceux qui le souhaitent pourront ainsi lui adresser un dernier adieu, avant les funérailles qui ont lieu mardi à 14h30, en présence d'Emmanuel Macron notamment.
Depuis lundi matin, de nombreuses personnes sont venues se recueillir devant la dépouille de François Michelin, décédé mercredi dernier. Pour certains visiteurs il était un patron, pour d'autres une grande figure qui aura marqué la vie des Clermontois.
Les obsèques auront lieu mardi à 14h30, en présence de nombreuses personnalités du monde industriel et politique. Le président François Hollande, en déplacement au Qatar, n'y assistera pas. En revanche, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron sera présent aux funérailles.
L'office sera célébré par Etienne Michelin, l'un des fils de François Michelin , aux côtés de Monseigneur Hippolyte Simon. Mais la cathédrale de Clermont-Ferrand n'étant pas assez vaste pour accueillir toutes les personnes désirant assister à la cérémonie, un écran géant sera installé sur la place de la Victoire. La cérémonie sera également retransmise au stade Marcel-Michelin, qui ouvrira ses portes pour l'occasion.