Lavillenie sur le circuit de Charade : De la perche à la course automobile

Le rencontres Peugeot Sport organisées ce week end sur le mythique circuit de Charade (63) avaient un invité de marque : le champion olympique Renaud Lavillenie s'est élancé... sur quatre roues lors des épreuves de vitesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rencontres Peugeot Sport n'étaient pas revenues sur le circuit de Charade en Auvergne depuis dix ans. Le week-end des 9 et 10 mai, les pilotes et les mécanos ont retrouvé sur la piste un invité surprise : Renaud Lavillenie, le champion olympique de saut à la perche, a pris le volant lors des épreuves de vitesse.

Le perchiste, amateur de sensations fortes, a tenté l'aventure sur quatre roues en compagnie du motard Cyril Desprès, vainqueur à cinq reprises du Paris Dakar. Renaud Lavillenie a même terminé sur le podium. 

Cyril Desprès s'est dit "impressionné" par "l'incroyable circuit de Charade". "J'aurais aimé être là cinquante ans en arrière et voir de belles bagarres avec des voitures anciennes. C'est un circuit trés engagé."

durée de la vidéo : 00h02mn14s
©INA




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information