Les Clermontois ont obtenu leur ticket pour les demi-finales du Top 14. L’ASM affrontera Toulouse ou Oyonnax à Bordeaux le 5 ou le 6 juin.
Franck Azéma : "Les demi-finales se jouent sur l’envie"
"C'était un objectif de début de saison de se qualifier pour les demi-finales et on l'a réalisé. On est content d'y parvenir par notre propre prestation au lieu de compter sur les autres, et d'avoir bien réagi après la finale de la Coupe d'Europe (perdue contre Toulon). Il y avait de la colère, de la déception, de la frustration. On est content également d'avoir eu une bonne réaction dans cette rencontre après un début difficile. C'est bien de disposer de quinze jours pour préparer la demi-finale, nous en avons besoin sur un plan psychologique plus que physique. Les demi-finales se jouent avant tout sur l'envie, la détermination."
L'entraîneur de l'ASM Clermont Franck Azéma après la qualification en demi-finale du Top 14.
Thomas Domingo : "On a rempli le contrat"
"On a rempli le contrat. C'est important de pouvoir se reposer un peu cette semaine. On sort d'une longue série de matches. On va pouvoir régénérer les organismes. C'était important de pouvoir basculer sur autre chose et d'aller de l'avant, après une finale perdue en Coupe d'Europe contre Toulon, encore un peu compliquée pour nous."
Benjamin Kayser : "Nous sommes sur le corde raide depuis un moment"
"Ce n'est pas une prestation magnifique, mais ce n'était pas évident de basculer après la Coupe d'Europe. Après avoir été mené en début de match (14-3), on s'est bien relevé et on a eu une réaction constructive. On est qualifié directement pour la demi-finale.Cela récompensetout le boulot du groupe. Ce week-end de repos va faire beaucoup de bien car nous sommes sur la corde raide depuis un moment."