Le 30 juin 2014, Eden, une enfant de 18 mois, mourait écrasée dans sa poussette, à Chaponnay. Le chauffeur livreur qui a provoqué la mort de l'enfant avait consommé du cannabis et son permis de conduire n'était plus valide. Il était jugé ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel.
Le 30 juin 2014, alors que le conducteur d'une camionnette effectuait une manœuvre sur une place de Chaponnay, il avait percuté une poussette, tuant la fillette qui s’y trouvait. La petite Eden était accompagnée de sa grand-mère. L'enfant est morte écrasée. Le drame avait provoqué une vive émotion dans la petite commune du Rhône : 1500 personnes s’étaient regroupées pour une marche blanche une semaine après la mort de l'enfant. L'auteur de l'accident était ugé ce lundi après-midi, onze mois après les faits, pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravées.
Le ministère public a requis un an de prison ferme et deux ans avec sursis, avec une mise à l'épreuve de trois ans. La décision de justice a été mise en délibéré au 29 juin.
Le rappel des faits avant l'audience ...
Le compte-rendu de l'audience
Intervenants
1 - Cédric PiIlat, père d'Eden
2 - Me Philippe Bontems, Avocat du chauffeur-livreur
3 - Me Sébastien Villemagne; Défenseur des parties civiles