Suisse. "Fabrikk", de la troupe du Karl's Kühne Gassenschauun, un chantier fou, fou, fou!

Théâtre, cirque, comédie, le spectacle "Fabrikk" raconte l'histoire d'une entreprise suisse de chocolat qui veut conquérir le marché chinois. Rien que ça! Ce show helvète spectaculaire est à découvrir dans "Alpexpress", la rubrique transfrontalière de France 3 Alpes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 1984 et leur première représentation, la troupe suisse alémanique du Karl's Kühne Gassenschau a produit 21 spectacles tout aussi fous et démesurés les uns que les autres.

Dans une carrière désaffectée de Saint-Triphon, dans le Valais, tout au bout du lac, ils jouent "Fabrikk", une réflexion sur la Suisse, la patrie, et son chocolat. Déjà tout un programme sur fond de musique, de feu, et de remue-ménage, à la nage, en courant, en roulant et même suspendu. Un spectacle magique et poétique à la fois!

>> Alpexpress Suisse-Italie du 6 juin

Intervenants - Suisse : Laurent Deshusses (Maître chocolatier), Nicole Steiner ("Marie" salariée de la Fabrikk) - Italie : Francis Desandré (futur concurrent du "Tor des géants"), Romuald Desandré (Frère de Francis)

Côté Italie, "Alpexpress" donne un coup de projecteur sur le défi que s'est lancé un handicapé valdôtain. A l'orée de ses 50 ans, et après une carrière effectuée dans un métier plutôt sédentaire, voici que Françis veut courir le "Tor des géants", l''UTMB du val d'Aoste en septembre prochain. Ce qui n'est déjà pas un mince exploit. A fortiori... avec une prothèse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information