Floria Gueï s'impose sur 400m au Meeting d'Athlétisme de Marseille

Floria Gueï, spécialiste du 400m et licenciée de Entente Sud lyonnais, est présente au meeting d'Athlétisme de Marseille. La championne a signé les minima pour les Mondiaux de Pékin en remportant samedi soir le 400m en 51"27, son record personnel, deux jours après sa prestation à Rome (51''59).

Par dm (avec lequipe.fr)

Floria Guei a devancé la Zambienne Kabange Mupopo et l'Ukrainienne Olga Zemlyak. La Lyonnaise a remporté l'épreuve en 51’’27 (dans une course où Marie Gayot s'est classée quatrième en 51''88). Floria Gueï a signé un nouveau record personnel et la performance requise pour les Mondiaux à Pékin, seulement deux jours après sa sortie en Ligue de Diamant à Rome. La championne d'Europe du 4x400m ne cache pas sa satisfaction : «Je suis assez contente. C'était comme un exercice aujourd'hui pour voir comment je récupérais de Rome. Je suis concentrée sur le fait de répéter les courses, comme en Championnat, d'être régulière, concentrée jusqu'au bout. Maintenant, si je peux faire moins de 51''... J'y pense beaucoup mais il ne faut pas que je me mette de pression.»

Autre satisfaction tricolore : minima pour les Championnats du monde de Pékin (22-30 août 2015) réussis également par Aurélie Chaboudez (22 ans, vice-championne du monde juniors 2012) sur 400 mètres haies (55’’51, record personnel).

La réunion d'athlétisme de Marseille, qui se déroule à partir du samedi 6 juin, célèbre son entrée sur le circuit Pro Athlé Tour. Le meeting phocéen se déroulait depuis neuf ans sur le stade de Luminy, un peu à l'écart de la ville. Cette année, il profite de la rénovation du stade Delort, terminé en octobre, pour s'inviter au coeur de la ville, à deux pas du stade Vélodrome.

Sur le même sujet

Les + Lus