Après une journée consacrée à la récupération, les Clermontois vont partir se mettre au vert, mercredi, en Haute-Loire afin de préparer, au mieux, la finale du championnat de France de rugby contre le Stade Français (samedi, 21h, France 2)
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Recup
Les deux équipes ont privilégié la récupération lundi après un dur week-end de demi-finales. Les Clermontois ont ainsi posté sur leur site internet des photos les montrant dans un établissement de bains à Royat, près de Clermont. Selon l'ASM, la semaine "
sera allégée sur ses premiers jours et entrecoupée de séance vidéo pour préparer la finale".
Stage
Comme avant sa demi-finale contre Toulouse, Clermont devrait se mettre au vert au Chambon-sur-Lignon pour un petit stage mercredi et jeudi. "
C'est une façon de se préparer mentalement, physiquement, d'être bien ensemble avant un gros choc. C'est du bon sens et du bien être", avait expliqué l'entraîneur Franck Azéma en fin de semaine dernière.
A vendre
Chaque club engagé en finale s'est vu attribuer un contingent de 9 000 places, éventuellement augmenté de 2 000 billets supplémentaires. Les abonnés clermontois et parisiens ont pu tenter leur chance lundi. Côté Stade Français, la vente grand public aura lieu mardi à Jean-Bouin. Les supporters Rose seront d'ailleurs positionnés en tribune sud du Stade de France. A Clermont, s'il reste encore des places, les non-abonnés pourront s'approvisionner mercredi après-midi par internet. La Ligue, qui avait déjà procédé à deux ventes en novembre et avril derniers, fera les comptes mercredi soir et en fonction des retours des clubs et des comités remettra ou non des billets à disposition.
Beatles vs Rugby
Les traditionnels entraînements et conférence de presse de veille de match devront se dérouler en fin d'après-midi vendredi car le Stade de France sera mis assez tardivement à disposition de la Ligue nationale de rugby. En cause, un concert de l'ancien Beatles Paul McCartney le jeudi soir dans l'enceinte dyonisienne. Une course contre-la-montre sera dans la foulée engagée pour repasser en configuration rugby.