Critérium du Dauphiné : Romain Bardet termine 6ème du général

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne

Le Critérium du Dauphiné a été remporté par le Britannique Chris Froome (Sky), mais l'Auvergnat Romain Bardet termine sixième du classement général, avec une victoire d'étape.

Le Britannique Chris Froome (Sky) a remporté pour la deuxième fois le Critérium du Dauphiné, dimanche 14 juin à Modane Valfréjus (Savoie), grâce
à sa victoire dans la 8ème et dernière étape.

Interrogé la veille sur cette ultime étape, Romain Bardet (FRA/AG2R La Mondiale) disait espèrer "un scénario encore plus fou. Chaque jour, il y a des retournements de situation." Le Brivadois était arrivé ce jour-là 6ème de l'étape: "J'ai rarement vu une course aussi rapide. Je suis impressionné par le niveau d'ensemble du peloton, c'est une course très disputée et de très haut niveau. Je ne suis pas au mieux après ma chute d'hier (vendredi). J'ai donné le maximum avec les sensations du jour. Je suis très content du travail de l'équipe, Alexis (Vuillermoz) m'a permis de sauver du temps dans la montée finale". Romain Bardet avait en effet glissé dans un virage à quatre kilomètres de l’arrivée d’une 6ème étape dantesque. Résultat : contusionné à l’épaule et à la hanche,  il avait dégringolé au classement général.

Le 11 juin, Romain Bardet avait remporté la cinquième étape du Critérium du Dauphiné, en lançant une attaque juste avant le sommet du col d'Allos. Le Français s'était imposé à Pra-Loup après 22 kilomètres en solitaire. 
Le coureur de l'AG2R La Mondiale conclut donc cette édition 2015 du Critérium du Dauphiné à la 6ème place du classement général.