2016 : les bonnes résolutions n'ont qu'à bien se tenir !

2016 débute. Comme chaque année nous sommes des millions à prendre de bonnes résolutions. Une envie de changement, de renouveau qui pointe son nez avec janvier. Or le problème n'est pas de prendre une bonne résolution mais de s'y tenir. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux nous aident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Envie d'arrêter de fumer, de se mettre au sport ou à la méditation ? Les résolutions les plus populaires concernent au premier chef la santé et la forme : maigrir, arrêter de fumer ou faire du sport. Ce n'est pas très compliqué de se lancer mais encore faut-il tenir bon. Selon une étude britannique, seules 12 personnes sur 100 parviendraient à tenir leurs engagements en matière de bonnes résolutions. Comment ne pas faillir ? Comment mettre toutes les chances de son côté ? Gros plan sur trois initiatives 2.0 pour ne pas partir vaincu ... 


1 - Arrêter de fumer avec l'application "QuitNow" 

L'appli est née en 2010. Ce n'est pas une nouveauté, elle a été utilisée par de nombreux ex-fumeurs. Cette application sociale et gratuite s'adresse aux mordus de nicotine. Elle propose grâce à un compteur de savoir précisément depuis combien de temps vous avez arrêté de fumer, combien de cigarettes vous avez évité de griller et bonus ... combien d’argent vous avez économisé en cessant de fumer. De plus, QuitNow a une dimension sociale : vous pouvez communiquer avec d’autres utilisateurs afin de partager vos expériences sur les réseaux, échanger trucs et astuces pour dire stop à la clope en 2016.

http://quitnowapp.com/fr



2 - On se met au sport avec un pro grâce à "ZeeMono"

La plateforme web ZeeMono est née à Grenoble fin 2014 grâce à une start-up qui propose de mettre en relation des particuliers souhaitant apprendre un sport ou se perfectionner avec des moniteurs, des professionnels de la discipline choisie. Olivier Fabre, le co-fondateur du site avec Hanane Blanco, est d'ailleurs moniteur de ski et ancien champion de ski cross. Le principe : d'un côté, des moniteurs, des formateurs ou encore des professionnels du sport qui dépendent ou non d’une structure; de l’autre, les internautes qui peuvent consulter les profils de leur futur "coach" sportif en fonction du type de sport, de leurs disponibilités, du lieu... etc. Ils peuvent aussi faire leur choix en se basant sur les commentaires. Les particuliers peuvent choisir gratuitement leur moniteur à travers plusieurs filtres. Réserver sa séance de sport se fait en quelques clics. Le plus pour les professionnels : ils peuvent gagner en visibilité, se faire connaître, étendre leur réseau. 

www.zeemono.com/fr


3 - Coaching digital : tenir ses résolutions 2016 avec Goalmap ! 

Développée par une start-up française, goalmap est une application mobile gratuite qui permet de fixer, suivre et atteindre ses objectifs personnels dans tous les domaines de vie. Que l'on souhaite s'initier au yoga, préparer son tour du monde ou apprendre une langue. L'application a vu le jour fin novembre 2015. Venu des Etats-Unis, le "goal mapping" est une méthode de développement personnel encore méconnue en France. Le principe : définir ses objectifs dans différents domaines de la vie, établir des étapes successives et mettre en place les "bonnes" habitudes pour les atteindre. Objectif : conserver sa motivation pour atteindre ses objectifs. Le slogan "Yes we can !" mis en pratique sur le web ! 

https://goalmap.com/fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information