369 enseignants en plus pour la rentrée 2013 dans l'académie de Grenoble

La rentrée 2013, l'heure de "la refondation" dixit le Ministère de l'Education nationale. Dans l'académie de Grenoble, 369 emplois d’enseignants (équivalents temps plein) seront répartis dans les écoles, collèges et lycées.

Interview. Le plan de recrutement national de 6770 postes dans l'Education nationale profite donc à l'académie de Grenoble avec deux conseillers principaux d'éducation, trois assistants sociaux, sept administratifs, quatre personnels de direction, 198 enseignants dans le premier degré et 171 enseignants dans le second degré.

L'académie de Grenoble, c'est cinq départements, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Une région à la démographie dynamique puisque 2 729 élèves supplémentaires sont attendus dans les écoles et 2 050 en plus dans les collèges et lycées, de quoi justifier une dotation à la hauteur pour la prochaine rentrée.

"Je suis un recteur presque heureux (...) alors que depuis des années nous étions en période de vaches maigres", a commenté le recteur Olivier Audéoud dans le 19/20 de France 3 Alpes ce lundi 4 février.


Répartition des 198 postes dans le premier degré

• Ardèche ​+7​
• Drôme​​ +24​
• Isère​​ +60​
• Savoie ​+13​
• Haute-Savoie ​+94

Répartition des 171 postes dans le second degré

• Collèges ​+110​ répartis comme suit: Ardèche 21, Drôme 10, Isère 33, Savoie 15, Haute-Savoie 26 et 5 pour encadrer les élèves qui apprennent le Français.
• Lycées ​+ 61



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité