3e étape du Paris-Nice : Julian Alaphilippe toujours 4e au classement général

Mardi 6 mars, la 3e étape du Paris-Nice entre Bourges dans le Cher et Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme a vu la victoire du Français Jonathan Hivert. Le Montluçonnais Julian Alaphilippe garde la 4e place du classement général, à 38 secondes désormais du maillot jaune. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'étape la plus longue du Paris-Nice : 210 kilomètres entre Bourges dans le Cher et Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme. Pour cette 3e étape le Montluçonnais Julian Alaphilippe roulait sur des terres qu'il connaît bien. A 25 kilomètres de l'arrivée, le puncheur auvergnat a d'ailleurs lancé les hostilités, avec dans sa roue le Belge Tim Wellens. Une démonstration de force dans la dernière côte répertoriée, en vain. D'autres attaques vont suivre. La bonne échappée emmènera trois coureurs vers la ligne d'arrivée : le Français Rémy Di Gregorio, l'Espagnol Luis Leon Sanchez qui revêt le maillot jaune et un autre Français Jonathan Hivert, qui signe la victoire d'étape.  

Julian Alaphilippe termine 9e au sein du peloton. Et occupe toujours la 4e place du classement général, mais à 38 secondes désormais du nouveau leader de la course, Luis Leon Sanchez. "J'y croyais, j'ai tout donné parce que je pensais que c'était possible", a déclaré le coureur auvergnat à l'AFP. "Si ça n'a pas fonctionné, c'est parce qu'il n'y avait pas une assez bonne entente. Je n'ai pas réussi à creuser assez l'écart". Avant d'ajouter : "j'ai fait la course que je voulais faire, je n'ai pas de regret". 
Invité à désigner ses adversaires, Sanchez a désigné trois noms : "Wellens, Poels et... Alaphilippe qui est en grande condition".

Mercredi 7 mars, les coureurs se retrouveront à Saint-Etienne pour un contre-la-montre de 18.4 kilomètres.

 

La 3e étape du Paris-Nice entre Bourges dans le Cher et Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme a vu la victoire du Français Jonathan Hivert. Le Montluçonnais Julian Alaphilippe garde la 4e place du classement général mais reste le véritable champion aux yeux de son public auvergnat.Intervenants : Julian Alaphilippe, Coureur Quick-step Floors / Bryan Alaphilippe, Frère de Julian Alaphilippe / Rémi Cavagna, Coéquipier Quickstep de Julian Alaphilippe

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information