62e SaintéLyon : deux vainqueurs ex aequo

© France 3 RA
© France 3 RA

Benoît Cori et Nicolas Martin ont partagé dimanche matin la victoire, main dans la main, à l'arrivée de la 62e édition de la SaintéLyon. Six formats de course étaient proposés cette année dont la fameuse SaintéLyon, le fameux trail nocturne de 72 km sur les crêtes des Monts du Lyonnais. 

Par dm

Le départ avait été donné à Saint-Etienne à minuit avec une minute d'applaudissements et une Marsaillaise entonnée spontanément. Au total, 6013 coureurs avaient pris le départ de la SaintéLyon, dont 537 femmes. Cette année, l'arrivée s'est déroulée à la Halle Tony Garnier dans le 7e arrondissement de Lyon.
 / © France 3 RA
/ © France 3 RA

Chez les messieurs, Benoit Cori et Nicolas Martin sont arrivés premiers en 5 heures 7 minutes et 42 secondes. Cori, déjà vainqueur de l'épreuve  en 2013, avait remporté il y a six semaines Les Templiers, course en pleine nature de 73 km autour de Millau, dans les Causses.
 / © France 3 RA
/ © France 3 RA


Pour les femmes c’est la savoyarde Corail Bugnard, âgée de 24 ans seulement, qui s’impose en 6 heures 32 minutes et 54 secondes. Elle est suivie de Stéphanie Duc (6h 39 minutes et 13 secondes) et  par Isabelle Jaussaud  en troisième position ( 6h 46 minutes et 07 secondes).
 / © France 3 RA
/ © France 3 RA

 

A lire aussi

Sur le même sujet

RIC

Les + Lus