Les 7 Laux en Isère ouvrent leur domaine skiable

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

C'est parti pour la saison de Ski. Grâce à l'enneigement des derniers jours, bon nombre de stations de ski vont ouvrir ce week-end. Certaines ont même accueilli les skieurs dès ce mercredi 25 novembre, comme aux 7 Laux près de Grenoble. 

Reportage vidéo. C'est la joie de la glisse version primeur, l'occasion de repartir dans la pente dès le mois de novembre aux 7 Laux. Quelques dizaines d'accros du ski entament les premiers virages de la saison.

L'hiver est arrivé sur les hauteurs . Il est tombé ici entre 30 et 45 cm de neige fraîche. De quoi ouvrir et deux télésièges et une 1 piste.

Oublié le manque de neige de Noël 2014. Cette année les Alpes du Nord sont blanches dès le mois de novembre. Une aubaine pour cette station de ski iséroise. Skieurs, commerçants, exploitants, ici tout le monde a su anticiper le début de la saison.

Reportage de Cédric Picaud, Didier Albrand & Frédéric Cathelain
durée de la vidéo: 01 min 42
Ouverture de la station des 7 Laux
Le manteau neigeux devrait encore s'épaissir avec les chutes prévues dans les jours à venir. Ce week-end, une dizaine de stations des Alpes du nord ont prévu d'ouvrir leur domaine aux skieurs.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.