Depuis 70 ans l'association "Les petits frères des Pauvres" permet à des bénévoles, des salariés et des donateurs, de s'impliquer auprès des personnes âgées isolées. Une histoire retraçée jusqu'au 7octobre à la maison des associations de Voiron.
L'histoire des "petits frères des Pauvres" commence en 1946 grâce à un homme: Armand Marquiset qui fonde l'association juste après la guerre. Cet homme issu d'un milieu aristocratique, né en 1900, partage sa vie entre son activité de compositeur et son engagement social.
Une exposition photographique, qui sert aussi un but, celui de "sensibiliser le grand public à l'isolement des personnes âgées, qui, malheureusement, est en constante évolution", détaille Carmen Cécillon, bénévole référante de l'association.
Appel aux bénévoles
L'exposition invite donc le spectateur à changer de regard mais aussi s'intéresser au bénévolat. "On recrute constamment des bénévoles, c'est un roulement. Les bénévoles qui vont ça toute leur vie, il n'y en a pas beaucoup".
Les permanence des petits frères des Pauvres du Voironnais
L'association voironnaise recherche actuellement des accompagnants de personnes âgées isolées.Prendre RDV au préalable par téléphone, permanence les 1er et 3e jeudis du mois, de 16 à 18 heures, à la Maison des Associations de Voiron (l’ancienne MJC), 2 place Stalingrad, 38500 VOIRON.
Pour plus de renseignements, merci de nous contacter voironnais@petitsfreresdespauvres.fr