Ce mardi 12 mars au petit matin, les gendarmes de l'Isère étaient sur le pont pour trois perquisitions à Beaurepaire. Après avoir notamment découvert des bijoux, les forces de l'ordre ont interpellé neuf ressortissants de pays de l'Est.
70 gendarmes qui débarquent à 6 heures du matin dans une commune de 4.000 habitants, voilà qui ne passe pas inaperçu! Ces hommes en uniforme sont intervenus à Beaurepaire sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Vienne. A l'ordre du jour, des perquisitions dans trois lieux différents dont un immeuble et un camp "temporaire" occupé principalement par des Macédoniens.
Au fil des recherches, les gendarmes ont trouvé des bijoux et du matériel informatique. Ils savaient où ils mettaient les pieds, l'opération avait été longuement préparée, les soupçons étant importants. On parle d'équipes de cambrioleurs "structurées" qui pourraient être à l'origine de près de 80 méfaits dans le Pays Viennois mais aussi dans la Drôme et le Rhône.
Après les perquisitions, neuf personnes ont été interpellées et transférées dans les locaux de la gendarmerie de Vienne.