Le Dressing du Coeur reprend du 14 au 21 mars partout en France. Le concept : des boutiques de mode indépendantes se proposent de vous aider à faire le vide dans votre dressing, en recueillant les dons au profit des plus démunis. En Auvergne-Rhône-Alpes, 75 de ces commerces vont se mobiliser.
Dans l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, en Savoie, Haute-Loire ou encore dans le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône et l'Isère. L'opération Dressing du Coeur a trouvé des relais partout en Auvergne-Rhône-Alpes pour sa 7ème édition.
Ces relais ? Des boutiques de mode indépendantes qui ouvrent leurs portes afin de collecter les vêtements usagés, que vous ne voulez plus porter. Dans la Région, 75 de ces commerces ont annoncé leur participation à cette opération initiée par la Fédération nationale de l'Habillement.
Quatorze adresses en Isère. Treize dans la Loire. Dix en Haute-Savoie. Les boutiques de mode participantes vont en fait se transformer en point de collecte des vêtements usagers afin de leur donner une seconde vie, et d'en faire profiter les plus démunis.
Trop petit. Plus assez tendance. Mauvais choix à l'achat, etc etc, selon la Fédération nationale de l'Habillement, 470 000 tonnes de textiles sont jetés chaque année. Le Dressing du Coeur est une invitation à déposer en boutique, ces vêtements en bon état que vous ne portez plus. Ils seront ensuite redistribués au réseau Emmaüs.
GENAS : 7° Dressing du Coeur du 14 au 31 Mars 2018 https://t.co/UE4pyFHs2t pic.twitter.com/sODrhNsJdo
— NEWSESTLYONNAIS.FR (@EstlyonnaisC) 1 mars 2018
Pour retrouver toutes les boutiques participantes à la 7ème édition de ce Dressing du Coeur, cliquez ici pour avoir accès à une carte interactive.