Huit personnes ont été arrêtées dimanche soir à Grenoble après la finale de l’Euro qui a vu le Portugal s’imposer contre la France 1 but à 0.
Ça aurait dû être une soirée de fête. Même après la victoire portugaise. Les supporters de la Seleçao s’étaient donnés rendez-vous cours Jean Jaurès après avoir parcouru la ville à bord de leur véhicule, drapeau au vent et klaxon retentissant. Mais les choses se sont vite gâtées et huit personnes ont été arrêtées.
Un service d’ordre avait été mobilisé de 21h à 3h du matin. Il a alors pu assister à des défilés assez incongrus de quads et de scooters sur les rails du tram ainsi qu’à un feu d’artifice improvisé à quelques mètres seulement de leur position. Jusque-là tout allait bien.
Mais quelques instants après, plusieurs individus se sont mis à caillasser les forces de l’ordre qui ont répliqué par des jets de gaz lacrymogène. Deux hommes ont alors été interpellés. Deux autres pour avoir mis le feu à des poubelles, un pour de multiples dégradations et trois pour vol en réunion.
Les huit personnes interpellées ont été placées en garde à vue au commissariat de Grenoble.